98 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La sérieserieserie  (25.03.2017 à 16:45)

Ce que je pourrais aimer dans la série puisque je n'ai jamais vraiment regarder un épisode c'est le côté familliale qu'on a dans la série! Forcément je connais plusieurs noms de personnages à force et un peu l'histoire mais ça resterait vraiment les émotions, les leçons et les morales de la série.


Petite Maisonelyxir  (25.03.2017 à 23:00)

Je n'ai jamais suivit assidument la série (pas vu tous les épisodes et pas dans l'ordre) mais je suis tombée plus jeune sur des épisodes par ci par là et j'ai toujours apprécié l'ambiance. C'est chaleureux, familial, on s'y sent un peu comme chez soi... J'ai beaucoup de nostalgie en repensant à la série, ça m'évoque quelques souvenirs.

Le générique y est pour quelque chose aussi, je dois bien l'avouer^^

Par contre, mes souvenirs se chevauchent par moment avec ceux que j'ai de Dr Quinn, les époques étant (je crois), plus ou moins les mêmes.

Pourquoi aimez vous la série ?Phoebus  (26.03.2017 à 04:19)

J'aime bien le petit quizz qui a été créé a l'ouverture de ce forum il y a de cela déjà neuf ans. Je vais le reprendre : 

Quelles sont les raisons qui font que vous aimez cette série ? Je n'ai aucune raison qui me fait aimez cette série mais il y a non plus aucunre raison qui ne me fait pas l'apprécier.

Celles qui font que pour certains à chaque rediffusion vous êtes devant votre téléviseur ? La curiosité pour découvrir cette série qui a fait parler d'elle. Mais pour le moment je ne suis pas arrivé a voir un épisode qui rediffusé.

elles qui font que vous avez acheté les DVD ? Aucune, je n'achète pas les DVD y compris lorque j'aime la série.

Celles qui font que vous collectionnez tout ce qui a un rapport avec la petit maison ? Je ne collection rien en rapport avec la petite maison même si j'aime être courant de certains informations sur cette série.


SérieSevnol  (26.03.2017 à 16:19)

J'ai eu du mal à me décider mais je viens finalement poster ici. Je suis complètement indifférente à la série en fait donc je ne peux pas dire ce que j'aime ou ce que je n'aime pas, d'où le fait que j'ai eu du mal à me décider sur les topics. 

Je suis déjà tombée sur les épisodes à la télévision, mais ce n'est pas de ma génération, alors j'ai du mal à accrocher et je zappe rapidement. La série peut être très bien et d'après ce que je peux comprendre, elle était en avance sur son époque avec les thèmes abordés mais elle ne m'intéresse pas du tout et c'est rare que je sois catégorique pour une série, mais je ne la regarderais pas.

Kiraven  (06.04.2017 à 09:37)

J'adore cette série!

Tout d'abord grâce aux très nombreux thèmes abordés et à la variation d'un épisode à un autre.

Cette série a plusieurs squelettes pour ses épisodes. Quand beaucoup s'acharne a respecter un cahier de charge très strict avec un squelette bien défini. Même si j'avoue on peut assez souvent prédire la fin.

Les personnages deviennent un peu plus nuancés au fur et à mesure des saisons: Je pense à Nellie, Nels, Elisa Jane, et même à Charles. Il suffit de regarder les bons épisodes pour le voir. Et quand je parle de nuance je ne dis pas: "le gentil devient un peu méchant." Non je parle de conviction morale ou d'attitudes qui ne correspondent pas à un standard bien défini. " Charles fait preuve de violence..." " Elisa Jane devient égoÏste... "

La série parle de drogues, d'alcool, de maltraitance d'enfant de manière très convaincante. Mais en sachant introduire d'autre thème qui me paraissent moins durs et pourtant je suis prise dans les intrigues.

J'aime aussi beaucoup la musique de cette série ( pas seulement le générique.)

Je pourrais en parler pendant des heures mais je vais éviter. Je suis déjà convaincue que presque personne ne lira ce message jusqu'au bout.


@kiravenmnoandco  (06.04.2017 à 09:50)

Eh bien avec moi, cela fait au minimum une personne qui a lu ton message jusqu'au bout (je vois souvent le verre à moitié plein... et je ne doute pas que d'autres le liront). Je n'ai rien à ajouter à tes commentaires, pour moi ils sont tout à fait justes et mon ressenti est le même.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Hiram Baker en lice dans l'animation

Hiram Baker en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence, l'animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

La série rediffusée sur 6ter

La série rediffusée sur 6ter
Depuis lundi 18 juillet, la chaîne 6ter a commencé à rediffuser la série dans son intégralité. 4...

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier
La chaîne Téva relance une diffusion de l'intégrale de la série à partir de lundi 31 janvier...

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !
J'ai publié aujourd'hui mon OS sur la série dans le cadre du NanoHypno. Cette nouvelle histoire...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !