98 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La série !natas  (20.01.2015 à 20:07)

c'est marrant cette sréie culte ne m'a jamais attiré !

Petite beaucoup de mes amies regardait, et donc j'ai vu quelques épisode j'imagine, mais ça ne m'intéressait pas. Malheueusement à l'heure actuelle ça m'intéresse encore moins ! En générale, je n'aime pas trop les série situés dans une autre époque et cette époque m'intéresse encore moins...


la sériesabby  (21.01.2015 à 10:06)

Je crois que cette série est une des rares où je connais tous les épisodes sans exception, et des que ça passe à la TV, je ne peux pas m'empêcher de regarder. 

Cette série à bercer l'enfance de la plupart d'entre nous. Je pense qu'on a tous adorer détester la très chère Nellie Oleson, puis sa soeur Nancy. Mais surtout on a tous adorer suivre les aventures de la famille Ingalls :)

La série HypnoMarathon2015pilato  (21.01.2015 à 22:19)
Message édité : 21.01.2015 à 22:20

Depuis toute petite, j'ai été embarqué par la Famille Ingalls :)  J'ai vu chaque épisode un nombre incalculable de fois , je m'en lasse jamais. Chaque épisode aborde des thèmes récurrent de la vie et en donne une morale, j'ai toujours trouvée qu'elles étaient bien expliqués :) Cette série est aussi attachante car on voit les personnages grandir et évoluer, faire face à des épreuves parfois très difficile, comme Marie, qui a du se battre pour continuer à vivre malgré son handicap , ou Laura qui avouons-le à du subir Nellie un bon bout de temps xD ^^ La Petite Maison dans la Prairie de son nom complet, était loin d'être petite, elle a accueilli plus de monde qu'elle ne pouvait en loger , dans une adorable famille très soudée !!!

natas/sabby/pilatonoemie3  (23.01.2015 à 21:06)
Message édité : 23.01.2015 à 21:06

Natas, c'est sûr que si tu n'aimes pas les séries sur cette époque..mais si un jour tu tombes dessus, essaye de regarder, elle pourrais vraiment te plaire ;)

sabby, pilato : Oui, cette série est celle de notre enfance à tous ! Toutes ces histoires, avec cette famille tellement géniale ! C'est vrai que certains épisodes sont très durs, mais la série est super, et c'est toujours marrant de la revoir ;)

naadd  (23.01.2015 à 22:02)

Il faut avoué que cette série est vraiment mythique, elle sera jamais remplacé!! qui ne connais pas cette série ? c'est presque impossible lol 

Personnelement c'est une série que j'aime ( bon je dis pas que je l'a regarderais tout les jours ) je l'aime bien car pour les années qu'elle a était faite c'est une très bonne histoire et il y a toujours des conseil à en tirée, c'est pas forcement le cas pour les série d'aujourd'hui ^^

La Sérieleila36  (24.01.2015 à 17:59)

Totalement d'accord avec vous, cette série est tellement culte, c'est vraiment ma série culte. J'ai beau connaître les épisodes par coeur, je ne m'en lasse pas. A chaque rediffusion, je regarde. Pour ma part, je crois que j'ai plus pleuré que rigolé en regardant la série mais ça reste une bonne série malgré son ancienneté.

La sérielegolas  (26.01.2015 à 18:44)

J'adore pas spécialement la série, mais c'est vrai que si je tombe dessus à la télévision, je vais surement regarder l'épisode.

La petite maison dans la prairie, c'est une série culte et la plupart des personnes ont du regarder un épisode et connaître la musique du générique aussi.

MoiProfilage  (28.01.2015 à 15:21)

Pourquoi j'aime cette série ? Eh bien c'est une excellente question, je ne sais pas. J'aime beaucoup les personnages, leurs différentes histoires. J'aime voir comment ils vivaient à l'époque. Il y a eu tellement de choses dans cette série, des bonheurs comme des malheurs.

Quand j'étais enfant, j'adorais suivre leurs aventures tous les midis ! ^^

La sériebedou  (18.02.2015 à 20:29)

Pourquoi j'aime cette série ?? Et bien pour beaucoup de choses.... comme beaucoup de fans, ça m'a bercé pendant mon enfance, j'ai du la regardé, j'étais très jeune, je devais avoir maxi 9/10 ans.

Je me suis clairement identifiée à "Laura", pour moi, j'étais Laura et je me souviens, j'inventais des histoires avec elle, avec mes jouets, avec son cheval noir, Bunny !! lol

C'est une série, que j'ai vu beaucoup de fois, tous les épisodes... au moins une bonne dizaine de fois et je ne m'en lassais pas. Après aujourd'hui, je ne suis pas sûre d'avoir envie de la regarder... si je zappe à la télé, pourquoi pas, mais vite fait. :)

Aviscinto  (28.02.2015 à 21:41)

Mais qui peut ne pas aimer cette série? on la connaît depuis l'enfance et elle véhicule tellement de bons sentiments. C'est simple, encourageant, avec toutes les bonnes valeurs humaines. Après, avec le recul,certes on se dit qu'elle est trop manichéenne et trop "bisounours" mais ça ne fait rien: il reste cette douceur liée à la série.

C'est marrant parce qu'au fur et à mesure, j'ai changé d'indentification aux personnages; ça allait avec ma propre évolution.

Bref, une série inoubliable et incontournable;

billy  (13.04.2016 à 10:41)

Que dire de cette série ? à part qu'elle a bercé toute mon enfance. A table, pendant le repas de midi, je ne manquais jamais une aventure de la famille ingalls. 

J'ai adoré l'évolution de chaque personnage et les thèmes abordés dans la série. J'ai sutout retenu que rien ne peut remplacer l'amour de ces proches. Charles et Caroline ont traversé tellement d'épreuves que j'ai pleuré ou rit avec eux. Cette série était géniale !

seriecassie87  (21.04.2016 à 12:06)

ce n'est pas forcèment une série que j'ai aimé mais je suis contente de l'avoir vu quand j'étais petite avec mes parents et de temps en temps je regarde un épisode quand il passe à la télé.

C'est avant tout une série familiale où il y a beaucoup d'entraider, ce qui ferait pas de mal de nos jours et la famille Ingalls à connu les joies et les peines d'un peu tout le monde.

je ne regrette pas de l'avoir regarder.


La sérieCresus87  (25.04.2016 à 19:17)

Je n'ai jamais vraiment trop regardé la série mais je sais ce que j'aime dedans : la nature, la ferme, les animaux, le côté sauvage ! Tout ce que je rêve :). J'aimerais trop vivre comme les Ingalls, j'éléverai enfin mes poules à la campagne. Je pourrai me réveiller avec le bruit du coq ou les bagarres entre mes oies. Je pourrai aussi avoir un âne et un petit poney :D !! Le rêve absolu ! Bref c'est à ça que la série me fait penser et pour ça que je l'aime :)

La sérieSas1608  (26.04.2016 à 07:56)

Je ne sais pas si mon post est au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de topic "La série".

Alors, c'est peut-être dingue, mais je ne connais pas, et je n'ai jamais vu cette série. Même pas un épisode.

Jai déjà entendu parler de la famille "Ingalls" bien-sûr, mais je ne saurai mettre une tête sur les noms des personnages.

Pourtant, la série est passée à la télévision française, et elle est encore diffusée. De plus, c'est une série familiale, qui touche tout public, donc j'aurai pu, en tant que petite fille et jeune ado m'y intéresser. 

En plus, lorsque je lis le synopsis, je sais que cela pourrait me plaire. Série familiale, avec les relations entre les personnages, à une autre époque, avec des enfants.

Si j'y tombe dessus à la télé, je ne zapperai pas, et je laisserai sur la chaine. 

 

la sérieLanna  (27.04.2016 à 10:33)

J'ai suivi la série il y a quelques années. .Et  j'aime bien.  Je trouve cette série très rafraîchissante.  Elle repose sur les relations familiales. Les relations entre personnages sont bien développées.  En plus , on voit leur évolution et les enfants grandir. .

C'est une série multi generationnelle. Je vois qu'elle est toujours programmée. Preuve qu'elle a bien passée les années. 

Certes, elle tranche vraiment par rapport aux séries plus récentes.  Mais bon je trouve que ce genre de serie fait du bien et repose sur des fondamentaux comme la famille, le bonheur et les relations humaines..


SérieJames723  (29.04.2016 à 18:45)

Je ne suis pas une grande fan de la série mais comme tout le monde, je l'ai vue et revue (un peu trop à certains moments d'ailleurs ^^). J'ai regardé un passage il y a quelques semaines quand je suis tombée dessus sur Téva. C'est une série culte. Elle a des millions de fans et continue à être diffusée régulièrement alors qu'elle est finie depuis plus de 30 ans. Sinon, j'aime bien Charles, Caroline, Marie, Harriet et Niels mais bizarrement, je n'aime pas trop Laura, trop mise en avant, à mon goût.


La sériepretty31  (30.04.2016 à 08:55)

Il n'y avais pas vraiment un topic pour parler de la série dans son ensemble, et comme j'ai quand même un peu d'affection pour elle je poste mon message ici ! 

Cette série me rappelle mon enfance, des épisodes visionnés chaque midi avant de repartir pour l'école (c'était peut être déjà des rediffusions). Après je n'ai jamais été fan, ce n'est pas mon genre de série.

Ce qui m'avait le plus touché pendant un moment c'est quand Marie perd la vue... ça m'a bouleversé moi qui ait déjà des problèmes de vision après j'en faisais des cauchemars ! :)

SérieSouri7  (02.05.2016 à 18:33)

Ah, c'était une super série ! Je l'ai regardée en entier quand j'étais plus petite. C'était une super série, que j'ai toujours adoré. Mais la fin était tellement triste, ça m'a vraiment attristée. C'était horrible, mais c'était génial de suivre la série autant de temps. J'aimais vraiment les personnages. 

SerieMiaou  (05.05.2016 à 17:03)

Comme je pense pour beaucoup  c'était une très jolie série  qui mettait en avant l'amour dans toutes ses formes,le dévouement, l'amitié ,le partage , dans un décor si joli ! et tout ce mal que se donnait  Charles Ingalls  pour sa famille , de plus pour moi c'était le moment béni où nous regardions,( si le jour et l'heure si prêtait !, ) les aventures  de la famille  en compagnie de ma fille(petite!!) de mes parents (encore jeunes et présents ..  il est donc évident que tout cela réveille beaucoup de souvenirs !! agréables., deplus je trouve que tous les acteurs étaient formidables  et on les sentait investis.

sérieisa06  (11.05.2016 à 18:47)

J'aime cette séries pour plusieurs raisons.

La première est que j'aime bien les séries ou téléfilms qui se passent dans l'Ouest au XIX ème siècle ou début XXème comme Docteur Queen ou When calls the heart. C'est en partie du aux costumes, et aux paysages et tout simplement l'époque.

La deuxième, sur la série elle même, est le côté saga familiale avec les bons et les mauvais moments. L'histoire s'étalant sur plusieurs années,on a le temps de voir grandir et évoluer les personnages.

La dernière est que cette série a lancé des actrices comme Shannon Doherty ou Melissa Gilbert que j'apprécie particulièrment.

La sériecinto  (21.05.2016 à 17:36)

En fait, je réfléchissais à ce qui peut définir réellement une série pour qu'elle soit "culte". Tiens, ça ferait un bon débat. Parce qu'on ne peut pas nier que La maison dans la petite prairie est une série culte.

Est-ce que c'est la nostalgie de l'époque de la construction des USA (les américains sont friands de tout ce qui fait leur jeune Histoire), les valeurs familiales, les valeurs humaines de Charles, la nostalgie d'une vie saine , le manichéisme rassurant?  

C'est certainement un peu tout ça; mais alorzs si on a trouvé le filon, pourquoi les sries actuelles , qui filent comme un éclair, qui restent rarement dans les mémoires, ne s'en sont pas inspirées?

La sériecarina123  (21.03.2017 à 18:20)

Je regardais la petite maison dans la prairie lorsque j'étais petite, certes pas tout les épisodes, mais pas mal quand même. J'adorai cette ambiance très campagnarde d'une famille unie à qui il arrive tout un tas d'aventures et des personnages insupportables mais irremplacables comme Nelly, Mme Oleson. C'est une série unique devenue culte et c'est pour cette raison que je l'aime . L'autre jour, lorsque la série passait sur une des chaînes, j'ai regardé la série, par contre il y a des épisodes que je n'avais pas encore vus, du moins je m'en rappele pas

Ce que j'aime...Sonmi451  (22.03.2017 à 11:26)

Bon j'ai fait ce que j'aime pas donc je m'attaque à ce que j'aime... Alors c'est simple ce que j'aime dans cette série, c'est la vie près de la nature et qu'ils profitent des bonheurs simples. Ce qui manque peut être à notre époque. Ils aimaient être en famille, partager des moments ensemble sans technologie, profiter de ce que la vie leurs donnait et ce que la nature leurs offrait.

Et sans oublier bien sûr la famille Oleson, j'adorais tout le monde mais en particulier la mère et la fille : garce de mère en fille! héhéhé!


la sériestephe  (22.03.2017 à 12:17)

Un peu difficile de ne pas avoir de topics séries mais 2 topics un j'aime et un j'aime pas.... je ne me reconnais dans aucun des deux ! ce n'est pas que je n'aime pas la série, mais ce n'est pas pour ça que je l'aime ! je suis un peu indifférente en fait ; j'ai du voir pas mal d'épisodes mais je suis loin d'avoir tout vu ! 

j'ai du regardé avec plaisir quand j'étais plus jeune mais il y a longtemps que je ne regarde plus parce que cest quand même une série qui a vieilli ! je pense pas revoir un épisode un jour,, si je le fais, ce sera avec plaisir pe mais sans plus! 

 

loveseries  (22.03.2017 à 13:36)

Je suis d'accord que c'est une série culte, d'une part par son générique et d'autre part par certains épisodes emblématiques. J'ai vu quelques épisodes plusieurs fois déjà et je peux visionner encore lorsque ça passe à la télé. C'est une série que l'on peut regarder en famille. C'est vrai que les valeurs traditionnelles et familiales sont très importantes dans la petite maison dans la prairie.

La sérieFraizy  (23.03.2017 à 13:52)

J'aime bien le côté historique avec les colons qui quittent leur famille pour aller dans l'ouest. Ca devait être dur quand même de quitter ses parents et frères et soeurs tout en sachant qu'on ne les reverrait pas. Et le courrier m'était du temps à arriver aussi, on se quittait vraiment pour une longue période. 

J'aime bien le côté "gentillet" et "guimauve" de la série aussi, même si du coup, ça peut aussi énerver parfois. Quand il y a des rediffusions de la série, il m'arrive souvent de zapper parce que c'est long et qu'il ne se passe pas grand chose alors que j'adorais étant plus jeune. 

Mais en général, c'est quand même avec plaisir que je revois des épisodes de temps en temps :)

la sérieparenthese  (23.03.2017 à 17:49)

j'ai regardé la série avec mes parents quznd j'étais petite. A l'époque je ne râtais aucun épisode. Cette vie me faisais rêver , moi qui habitais dans un appartement dans une grande ville .Courir dans les champs , les grands espaces, je ne les connaissais qu'en vacances .

J'ai dû revoir quelques épisodes plus tard, car j'ai l'impression qu'elle passe en boucle sur toutes les chaines de la TV ?? et pourtant , je ne me souviens pas avoir vu les derniers épisodes. par contre je reconnais la musique du générique les yeux fermés.

 

la sériekystis  (23.03.2017 à 17:56)

Pour moi c'est la série familiale par excellence. Je pense que c'est ma première série, celle que je regardais le midi avec ma mère (et aussi mac gyver le samedi apres midi). C'est une des seules séries que tout le monde peut regarder. J'ai grandi avec Laura (bon elle a grandi plus vite que moi) et Charles représente le bon père de famille que tout le monde veut avoir.

aparté : Après quand on me parle de "petite maison dans la prairie", je repense à un copain qui devait faire deviner dans times up, cette série, et qui s'est mis à faire des couettes imaginaires et faire des roulades dans l'herbe, lol. 

Le petite maison...cinto  (23.03.2017 à 18:43)

Culte!  mais ça fait des années que je n'ai pas revu un seul épisodes; tellement longtemps que je ne me souviens plus exactement des histoires; par contre, je garde le ton général de la série: les valeurs familiales, les grands espaces, les relations et je crois que c'est ça qui en fait une série culte. 

Et le générique? reconnaisable entre mille...


Ce que j'aime...mnoandco  (25.03.2017 à 12:52)

Tout d'abord c'est une série qui me rappelle mon enfance : j'ai grandi avec elle, avec la famille Ingalls, Laura, Marie... j'ai pleuré et rit avec eux. C'est une série qui peut paraître désuette mais de part son fondement non : les valeurs familliales sont là, les leçons de vies aussi, les problèmes de chacun et ça, c'est toujours et encore d'actualité. Et puis c'est une série rafraîchissante, avec beaucoup de joie et d'amour et dieu sait que dans le monde dans lequel on vit, on en a besoin. Alors, lorsque l'occasion se présente, je ne dis jamais non à une peite rediffusion  et cela reste toujours un plaisir.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Hiram Baker en lice dans l'animation

Hiram Baker en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence, l'animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

La série rediffusée sur 6ter

La série rediffusée sur 6ter
Depuis lundi 18 juillet, la chaîne 6ter a commencé à rediffuser la série dans son intégralité. 4...

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier
La chaîne Téva relance une diffusion de l'intégrale de la série à partir de lundi 31 janvier...

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !
J'ai publié aujourd'hui mon OS sur la série dans le cadre du NanoHypno. Cette nouvelle histoire...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !