98 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Pourquoi aimez-vous cette série ?Chris2004  (06.08.2008 à 10:48)

Quelles sont les raisons qui font que vous aimez cette série ?

Celles qui font que pour certains à chaque rediffusion vous êtes devant votre téléviseur ?

elles qui font que vous avez acheté les DVD ?

Celles qui font que vous collectionnez tout ce qui a un rapport avec la petit maison ?

LionBlanc  (06.08.2008 à 12:43)

Quelles sont les raisons qui font que vous aimez cette série ?

J'aime beaucoup le fait que l'histoire se passe dans une époque différente de la nôtre. Je trouve cela intéressant de voir les mentalités et coutumes des gens au 19ésiècle. De plus, je retrouve tout ce que j'aime dans la série: de l'humour, de l'amour, de l'émotion etc...

Celles qui font que pour certains à chaque rediffusion vous êtes devant votre téléviseur ?

Tout d'abord, j'aime bien retrouver les personnages attachants de la série. J'aime pouvoir me détendre devant ces histoires passionantes et regarder cette petite famille évoluer.

Celles qui font que vous avez acheté les DVD ?

J'ai peur que la télévision ne diffuse plus la série, donc j'ai décidé d'acheter les coffrets. De plus cela permet de regarder un épisode de n'importe quelle saison quand je le veux.

Celles qui font que vous collectionnez tout ce qui a un rapport avec la petit maison ?

Quand on est fan de la série, on collectionne et c'est normal! Il y a des fans de Johny par exemple, qui collectionnent T-shirts, affiches, CD etc. Eh bien moi c'est tout ce qui se rapporte à La petite maison dans la prairie!

La sérieAngelgym34  (06.08.2008 à 13:53)

Quelles sont les raisons qui font que vous aimez cette série ?

         La raison qui prime sur le fait que j'aime cette série est que ce sont des gens simple qui vivent leur vie dans un petit village avec peu de sous en poche mais dont l'amour les uns pour les autres est bien présent et ce malgré les situations. Je trouve ça magnifique car de nos jours, ça n'existe plus. Après les différents thèmes traités dans la série sont du domaine de tous les jours et je trouve ça très admiratif.

 

Celles qui font que pour certains à chaque rediffusion vous êtes devant votre téléviseur ?

         Et bien, il est vrai qu'avec mon nouveau travail, j'ai du mal à suivre tous les épisodes qui sont diffusés sur m6 mais dès que je peux je le fais et je ne me lasse pas de revoir les mêmes épisodes à longueur d'années. Ils ne perdent pas de leur charme.

 

Celles qui font que vous avez acheté les DVD ?

         J'achète les coffrets de façon à pouvoir regarder les épisodes que j'aime quand je veux mais également pour vous faire les résumés longs et les captures de chacun des épisodes de notre série la petite maison dans la prairie.

 

Celles qui font que vous collectionnez tout ce qui a un rapport avec la petite maison ?

         Non, je n'en suis pas au point de collectionner tout ce qui a un rapport avec la série mais je prend un plaisir fou à venir régulièrement sur le quartier pour consulter les nouveautés.

Les raisons d'aimer la sérieChris2004  (20.08.2008 à 15:18)

Quelles sont les raisons qui font que vous aimez cette série ?

La petite maison est sans conteste ma série préférée. Il y a bien sûr d'autres séries que j'aime mais celle là est ma préférée. Je connais la série depuis que je suis toute petite elle a d'ailleurs vu le jour la même année que moi 1974.

Celles qui font que pour certains à chaque rediffusion vous êtes devant votre téléviseur ?

Une rediffusion et je suis devant ma télé. Qu'est-ce qui me pousse je ne pourrais pas le décrire. Peut-être le plaisir de voir et revoir la série et d'imaginer derrière le poste des gens comme moi qui la redécouvre ou tout simplement la découvre

Celles qui font que vous avez acheté les DVD ?

Même si la série passe et repasse sans cesse à la télé je voulais en garder une trace comme une peur que la série ne s'évanouisse à tout jamais.

Celles qui font que vous collectionnez tout ce qui a un rapport avec la petit maison ?

Je possède les livres sur la série, le livre de patrick Loubatière le guide du téléfan. J'achète ce que je trouve pourvu que cela soit à des prix abordables car je suis quelqu'un de raisonnable dans ma passion pour la série.

raisonsserenity  (30.08.2008 à 13:25)

Quelles sont les raisons qui font que vous aimez cette série ?

J'ai suivit la série, il y a un petit moment déjà. Ma première raison, c'est l'époque, j'aime les séries qui nous montre la société telle qu'elle a été, la condition de la femme, l'autorité de l'époque, la difficulté qu'il y avait avant le progrès d'aujourd'hui, les loisirs qu'il y avait avant la télé, internet,...
La deuxième, c'est l'idée de la vie de famille idéale, quelque part, c'est ce qu'on rêve tous à peu pret, un mari et un père compréhensif, une communication maximum entre tous, une certaine sérénité de chacun et l'amour qui y règne.

Celles qui font que pour certains à chaque rediffusion vous êtes devant votre téléviseur ?

Quand je peux oui. Malheureusement, j'ai jamais vu la série en entier à cause du boulot. Mais sinon la raison, c'est que c'est relaxant, vous trouvez pas?

elles qui font que vous avez acheté les DVD ?

Je les ai pas.^^ Et oui, si je pouvais acheter les DVDs toutes les séries que j'aime, il me faudrait une pièce en plus..Ha le rêve!

Celles qui font que vous collectionnez tout ce qui a un rapport avec la petit maison ?

Je ne collectionne pas mais je vis une petite maison qui est dans une prairie, ça veut tout dire non?^^

Pourquoi aimez-vous ?Chris2004  (30.08.2008 à 14:04)

Ah c'est cool sere que tu aimes aussi la série. Tu n'as pas tout vu tu auras bien l'occasion un jour. Mais tu sais il y a 9 saisons c'est énorme pour une série de cette époque. Ca veut donc dire beaucoup de temps à consacrer pour la regarder. Et en plus il est vrai qu'avec le boulot on peut pas tout faire.

 

valmarie  (01.09.2008 à 10:43)

Quelles sont les raisons qui font que vous appréciez cette série ?

Déjà, j'adore le XIX° siècle et tout ce qui s'y passe. J'avais d'abord lu les livres, et j'ai beaucoup aimé les valeurs morales qui y étaient présentes. Par la suite, ma mère m'a fait découvrir la série TV. Déçue dans un premier temps (et oui, Charles n'avait pas sa longue barbe et Jack n'était pas un bouledogue), j'ai finalement été charmée par la communauté qui vivait dans ce petit village, ainsi que les valeurs morales (je me répète) qui y étaient véhiculées : le travail, la famille, le respect d'autrui, l'entraide, la sincérité (particulièrement présente dans les amitiés), la simplicité,...

Celles qui font que pour certains à chaque rediffusion vous êtes devant votre téléviseur ?

Ayant seulement découvert la série lors de la précédente rediffusion (en 2004 je crois), je ne peux pas dire que j'ai regardé la série à chaque fois qu'elle a été rediffusée. De plus, j'ai maintenant les DVD. C'est pourquoi je ne regarde pas l'actuelle rediffusion.

Celles qui font que vous acheté les DVD ?

La diffusion une fois interrompue, il fallait bien trouver un autre moyen de voir cette série dont j'étais tombée, au passage, amoureuse !!! Et trois ans plus tard (en 2007), j'ai découvert qu'elle était sortie en DVD. Je me les suis donc immédiatement procurés !

Celles qui font que vous collectionnez tout ce qui a un rapport avec "La Petite Maison" ?

Je ne collectionne pas tout ! Néanmoins, je possède les DVD, j'emprunte régulièrement le livre de Patrick Loubatière sur la série (autant qu'il est à moi, car je lui la seule à le prendre !), ainsi que tous les articles qui paraissent dans la presse ! De plus, j'ai reçu par l'intermédiaire d'une "amie" (virtuelle) un autographe d'Alison Arngrim !

Pourquoi aimez-vous cette série ?Chris2004  (01.09.2008 à 13:41)

Sympa tout ce que tu nous écris valmarie. Je suis toujours ravie de voir des fans qui émergent à chaque rediffusion de cette fabuleuse série.

Je vais ajouter quelques infos à ma collection : je possède le livre de Patrick Loubatière qui est dans un piteux état mais que je compte emmener lors du spectacle d'Allison Arngrim afin qu'il me le dédicace. C'est ma bible je suis tout le temps en train de le compulser.

Je me suis également inscrite au fan-club et le premier magazine était sympa à lire.

 

 

minipuce  (06.09.2008 à 15:46)

  Pour moi, la petite maison dans la prairie, ce n'est pas juste ces petites filles en jolie robes qui courent dans la prairie, c'est bien plus encore. C'est l'histoire de la vie.

J'aime beaucoup cette série car, j'aime cette époque où, s'il n'y a pas d'entraide, il n'y a pas de vie. Je pense que tous le monde devrait suivre cette exemple. J'aime aussi le fait que cette série ne soit pas moderne, sans gadjet ou autre. c'est l'une des seules. Et j'aime chercher le message caché de chaque épisode, s'il y en a un.

 

 Je n'ai malheuresement que les trois premières saisons car il faut que j'éconnomie avec ma soeur pour acheter les autres et que dans ma ville, il ne les ont plus. Je n'ai plus la télé donc je ne peux plus regarder quez ceux que j'ai mais dès que je l'ai enfin, je regarde.


*Here we go again*lamini  (01.04.2009 à 00:17)

Alors après avoir "dit" le contre, je vais m'étendre sur une chose que j'apprécie dans cette série.

Ce n'est pas trop la série en elle-même mais son vécue on va dire, j'apprécie le fait, ou plutôt je trouve cela fascinant, qu'elle ait été suivie par près de 3 générations, c'est tout bonnement incroyable.

C'est marrant, de savoir que ses parents, ses grands-parents pour certains aient suivis cette série, qui est la plus rediffusée d'ailleurs des séries, sur M6, elle ne l'a quasiment jamais arrêtée.

*go*deanlove35  (01.04.2009 à 02:08)

Ce que j'aime dans cette série, c'est que ça respire le bonheur et le calme lol ! ce que je veux dire, c'est que c'est le genre de série idéale pour se détendre, pouvoir regarder l'écran sans se prendre la tête, ni se poser des tas de questions, et puis niveaux pixels, on en prend moins dans les mirettes que dans une série où l'action est omniprésente. En fait, c'est plutôt chouette qu'à chaque fois qu'elle est diffusée sur la 6, elle l'est le midi. C'est idéal pour manger tranquillement, et ça facilite la digestion ! XD

*Ce que j'aime dans cette série*nadege  (01.04.2009 à 10:08)

Bonjour,

Ce que j'aime dans cette série c'est sont côté un peu viello que peu de gens aime. J'aime bien les séries qui durent longtemps au niveau des saisons et elle c'est le cas et j'apprécie beaucoup. Le faite également que les gens identifies des gens qu'ils connaissent à certains personnages de la série. C'est vrai que des gens critiques la série pour x et x raisons mais si on en parle encore aujourd'hui c'est peu être parce que d'un côté elle est quand même bien.

Nadège

*Série*valmarie  (01.04.2009 à 11:48)

" C'est vrai que des gens critiques la série pour x et x raisons mais si on en parle encore aujourd'hui c'est peu être parce que d'un côté elle est quand même bien."

Certaines personnes critiquent aussi cette série familliale, en apparence, ainsi que la famille Ingalls, car "c'est la honte" d'aimer cette vieille série, et n'osent donc pas affonter (le terme est peut-être un peu fort) les éventuelles railleries de leurs amis ou leur famille si elles leur avouaient qu'elles apprécient cette série.
Après, n'oublions pas non plus que chaqué série a un bon côté et un mauvais !

Comme je l'ai déjà dit, et ce que qui fait, je pense, que la série est appréciée, ce sont les valeurs morales qui nous concernent tous, peut-être nous manquent, qui y sont véhiculées : travail, famille, soutien, amitié,...


*Série*stephe  (01.04.2009 à 14:03)

Alors pourquoi j'aime la série ? Je l'adore pas, je ne l'ai pas vu depuis des années mais j'en ai toujours un bon souvenir, le souvenir d'une famille soudée, de personnages attachants et une série qui traite de bien des sujets ! Je pense que c'est pour ça que beaucoup peuvent aimer la série.

Et puis, comme l'a dit quelqu'un, elle est transgénérationnelle, elle existe depuis des dizaine d'années et rapportent autant de succès !!

ce que j'aime...marine1212  (01.04.2009 à 15:20)

J'aime bien le style un peu rustique de la série...

Cela change de d'habitude où tout est (en générale) fondée dans le luxe !

 

*pourquoi j'aime*serenity  (01.04.2009 à 15:48)

Je crois pas que mon commentaire est original mais bon je donne mon avis quand même.^^

Si j'apprécie de regarder un épisode de temps en temps, c'est déjà pour voir le générique surtout la fin, et la chute mythique de ce générique.

Mais aussi pour le calme, la serénité et l'originalité de la série, c'est vrai qu'on a peu de série de ce genre. Et j'aime beaucoup voir des séries qui montrent la vie d'une autre époque. je trouve de plus que la série est assez réaliste à ce sujet. On y voit les difficultés des villages du 19ème siècle, comment vivait les familles de l'époque, l'entente entre les habitants, comment était le monde du travail,...

*La petite maison dans la prairie*brucaslovf  (01.04.2009 à 16:14)

Pourquoi j'aime cette série ?

parce que le côté du style un peu rustique, on ne voit pas le luxe qu'on voit dans certaines séries.

De plus, on y voit les difficultés de leur mode de vie de l'époque du XIX eme siècle...

 

* pourquoi j'aime cette série *bichette  (01.04.2009 à 16:30)

J'aime cette série parce que c'est sans doute l'une des premières que j'ai regardé lorsque j'étais jeune et que grâce à ses rediffusions elle me suit.

J'aime bien la regarder et me dire que j'ai vu tel ou tel épisode et que je connais déjà la fin en fait ca me rappelle mon enfance.

On pourra toujours trouver des défauts à cette série mais comme on l'a déjà dit au dessus si on en parle encore après au moins 15 rediffusions (si e n'est +) c'est qu'ellle a sans doute des choses de bien et que malgré tout on ne peut s'empêcher de la regarder soit en tombant dessus par hasard soit en choisisant de la regarder.

* Pourquoi j'aime la petite maison ? *Gadale  (01.04.2009 à 19:55)

Pourquoi ?

Parce que c'est une part de mon enfance.
La petite fille qui court dans les prés, le générique, les enfants Ingalls ...
Et Madame Olsen ... est de plus en plus lunatique (spécial dédicace a tout les fan de Gad Elmaleh ^^)
J'admets des fois les traditions, les séparations c'est bien / c'est pas bien ! ... ça peut saouler des fois mais bon quand même ! La petite maison c'est la petite maison (non mais !!)

Vala ^^

* Pourquoi j'aime la série *Holly95  (01.04.2009 à 20:19)

J'aime cette série avant tout pour son aspect famillial, ce qui me manque. Les parents toujours là pour leurs enfants, ils ont tous l'air proches et j'aime cette idée que la famille compte plus que tout. J'aime aussi le fait que ça ce passe dans une autre époque, on voit tout ce qu'il n'y avait pas par rapport à maintenant, et ça me fait un peu relativiser. Finalement, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de progrès technique, mais pour ce qui est de la dimension "humaine", je préférais à l'époque.

Aimer la série?kay11  (11.06.2010 à 01:00)

  Je vais en choquer plus d'un, mais je n'ai jamais vu cette série. Mais rassurez vous, au moins j'en ai déjà entendu parler. J'aimerais sûrement, quand je trouverais le moyen de me procurer les DVD, vu que j'adore le genre de séries positives et encore plus les séries qui se passent dans l'Ouest des cowboys comme Dr Quinn.

Réponse à kay11valmarie  (11.06.2010 à 17:22)

Oh, je trouve qu'il n'y a pas de honte à ne jamais avoir regardé la série !

Si tu aimes Docteur Quinn et les séries "gentilles", je pense que oui, tu devrais aimer celle-ci !

Mais avant d'acheter les DVD, pourquoi ne pas attendre une éventuelle (pour ne pas dire "certaine") rediffusion sur M6 ou Téva (à condition, bien sûr, de capter une de ces deux chaînes !)

*pourquoi j'aime ?*bibou  (11.06.2010 à 17:58)

Impossible de ne pas la connaitre non?? A part si on n’a pas vécu en France ces 30 dernières années non lol. J’aime bien cette série, surtout car les personnages sont très attachants. Le fait aussi qu’elle se déroule à une autre époque, lui donne un très coté original et se démarque des autres. Même si à force je la connais quasi par cœur, c’est toujours un plaisir de regarder de temps en temps la série ;)

sérieelvire3  (11.06.2010 à 19:36)

J'ai du voir tous les épisodes quand j'étais petite mais je ne me souviens pas de tout. Surtout que lorsqu'il la repasse sur M6 je ne la regarde pas spécialement, je peux guère m'en souvenir. C'était une bonne série en son temps mais ce n'est pas le genre que je vais regarder en boucle à chaque rediffusion.

serieelena172  (11.06.2010 à 19:40)

Moi j aid u voir au moins 3 ou 4 fois tous les episodes car quand j etais petite je mangeais a la maison mais seule ma mere travaillait et donc je me collaitdevant la télé et sur M6 et paf qu est  ce qu il y avait a cetet heure la. La petite maison dans la prairie est donc c'est la serie de mon enfance et j ai toujours aimé, moins maintenant car je trouve cela rasoir. Mais bon on change aussi avec le temps!!


La sériediana62800  (10.10.2011 à 01:48)

Je ne suis pas fan de la série par contre j'aime bien la regarder de temps en temps. Si je rate un épisode, ça ne me fera rien du tout, c'est peut-être à force de voir la série tournée en boucle à la télé que je m'en suis lassé. Par contre j'aime beaucoup les thèmes abordés dedans. 

Une série que je peux regarder de temps à autres mais sans plus.

loveseries  (10.10.2011 à 02:06)

Je suis d'accord avec diana62800

Hypnomarathonkazmaone  (10.10.2011 à 05:26)

Ahlala, La petite maison, qu’est -ce qu’elle a pu me traumatiser cette série alors !!! Non pas qu’elle soit effrayante ou que les sujets abordés soient sujets à cauchemars, non non, rien de tel, je vous rassure, elle est tout public, et surtout familial !! ^^ Non en fait elle m’a traumatisée parc que j’en ai fais une overdose totale et complète !! ^^

Quand j’étais gamine, ma famille adorait regarder cette série, et il me fallait la regarder aussi, midi et soir, tous les jours voire même les rediffusions du week end !! Alors forcément je suis arrivée très vite à saturation, surtout que tous les ans on y a droit, je ne sais pas par quel caprice télévisuel !! ^^

Alors dès que je tombe dessus par hasard, je zappe en disant : « ah non, ça va pas être possible là » !! ^^

A l’époque je trouvais ça relativement sympa, pas prise de tête et j’avoue que j’adorais les crêpages de chignon entre Laura et Nellie, leurs querelles faisaient tout le sel de la série ainsi que les ragots de Mme Oleson ^^ .

Mais là maintenant, je peux vraiment plus, sauf si je tombe sur de rares épisodes qui m’avaient marqué, notamment l’épisode de la mort d’Albert lorsqu’il gravit la montagne avec sa sœur Laura, ou bien l’épisode final lorsque toute la ville explose.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que cette série a traversé l’histoire et se transmet de générations en générations, c’est dire à quel point les sujets traités et les messages qu’elle véhiculait sont encore d’actualité !!

 

Seriex3  (10.10.2011 à 06:00)

J'aime bien la série, j'en suis pas vraiment fan ou un petit peu mais pas totalement. Je regarde la série quand elle est rediffuser, car j'aime bien la série, mais je ne l'ai jamais vu entière, car il m'arrive de manquer des épisodes et donc je ne sais pas toujours tous ce qui va se passer, je ne connais donc pas la série par coeur. J'aimerais bien la voir en entier mais il y a beaucoup de saisons, et j'ai peu de temps, mais j'aimerais bien la voir intégralement un de ces jours. J'aime bien la série car les intrigues sont diverse et intéressante. Puis j'aime bien c'est dans une autre époque, ce qui devait être original pour l'époque puis j'aime bien ils ont choisis une bonne époque sympa. Donc bonne série, que j'aimerais donc voir plus tard en intégralité.

La sérieChris2004  (10.10.2011 à 07:20)

Et bien moi je suis une vraie accroc à cette série. Elle ne me traumatise pas du tout lol. Je possède tous les épisodes de la série. J'ai fait des adeptes autour de moi d'ailleurs.

La série est tellement réelle et vraie. En plus j'aime les séries familiales et de la vie du temps d'avant (ça ce dit ça ?lolà).

Dès que je tombe sur un épisode je regarde. Bien que je possède tous les épisodes comme dit plus haut !

Comment faire autrement j'adore !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Hiram Baker en lice dans l'animation

Hiram Baker en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence, l'animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

La série rediffusée sur 6ter

La série rediffusée sur 6ter
Depuis lundi 18 juillet, la chaîne 6ter a commencé à rediffuser la série dans son intégralité. 4...

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier

Téva rediffuse la série à partir du lundi 31 janvier
La chaîne Téva relance une diffusion de l'intégrale de la série à partir de lundi 31 janvier...

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !

Nouvelle histoire publiée sur Hypnoweb !
J'ai publié aujourd'hui mon OS sur la série dans le cadre du NanoHypno. Cette nouvelle histoire...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !